À l’approche des fêtes de fin d’année, les rues enneigées se parent de leurs plus belles illuminations, les chants de Noël nous trottent dans la tête et les cadeaux et décorations envahissent les rayons des grands magasins. Dans les villes, à la télévision, à la maison, dans les journaux, et partout ailleurs, Noël arrive et prend sa place…
Comment Noël s’invite chez vous ?
Au moment des fêtes de Noël, tout le monde décore sa maison. Le traditionnel sapin de Noël est posé près de la cheminée. Véritable ou synthétique, il fait toujours le bonheur des enfants à l’heure de le décorer. Il se pare alors de ses plus belles boules de Noël et autres décorations à suspendre, alors que guirlandes colorées et lumineuses s’enroulent autour de ses branches. Sans oublier l’étoile tout en haut, symbolique et féérique.
Au pied du sapin, on dépose la petite crèche de Noël. Boîtes à musique, bougies, photophores et autres décorations orneront le bord de la cheminée pour une ambiance chaleureuse. Encore un peu de place sur le buffet ? Installez un petit village de Noël illuminé, il fera la joie des petits et des grands !
J’aime beaucoup toute cette petite préparation qui se répète chaque année, mais comme vous avez lu mon article sur l’ambiance de Noel vous le savez déjà !
En attendant Noël…
Pour patienter avant l’arrivée du Père Noël, les enfants ouvrent chaque jour une petite fenêtre de leur calendrier de l’avent. À la fois tradition et décoration, il est posé près du sapin jusqu’au 25 décembre.
L’atmosphère magique de Noël est encore accentuée par quelques illuminations installées dans le jardin ou sur le bord d’un balcon. Qui n’aime pas admirer le scintillement des guirlandes et décorations lumineuses qui ornent les jardins ? Un père Noël sur le toit par ici et des étoiles dans les arbres par là…
Cadeaux et dinde arriveront bientôt mais en attendant, on profite de cette ambiance magique et chaleureuse qui s’empare de chacun.
Personnellement j’attends le 25 décembre avec impatience pour profiter de tout ca ! Et vous ?
Une réflexion au sujet de « La magie de Noël fait son entrée »
Les commentaires sont fermés.