A l’heure du meuble design et de l’innovation technologique, il est toujours risqué de mêler objet de décoration ancien avec objet déco neuf. Pourtant, le règne des meubles de vos grands-parents n’est pas encore terminé, loin de là.
Baroque, art déco, rococo, autant de vocabulaires pour désigner le mobilier d’époque. En partie remisé au grenier, son charme et sa qualité ne sont que trop sous-estimés. Les meubles anciens reviennent actuellement au goût du jour. Chiné, retapé ou bien brut, le meuble art déco, de part ses formes géométriques et ses pieds courbés, créé une ambiance « cosy » et amicale dans votre maison. Les fauteuils anciens réapparaissent également dans les intérieurs. Achetés neufs ou bien retapés grâce à un tapissier, ils donnent un côté théâtral à n’importe quelle pièce de la maison.
Tout est possible en décoration intérieure, à condition de savoir allier les styles sans créer un immense fouillis dans vos pièces. Une étagère Louis XVI sera parfaite dans une grande salle à manger mais contrastera fortement dans un petit salon. Quant à la commode Louis XV, elle sera charmante dans la chambre d’une jeune fille mais discordante dans votre boudoir design. On peut également trouver des fauteuils d’époque colorés qui se fonderont à merveille dans un intérieur vintage très années 60. La seule règle est de vous faire plaisir tout en étant cohérent avec la décoration déjà présente.
Vous l’aurez compris, les meubles anciens ont encore une belle vie devant eux et conviennent parfaitement à tous les intérieurs.