Certes, un mobilier en marbre peut trouver facilement sa place dans la maison. Il suffit de bien penser à son agencement et tout ira bien. En outre, il ne faut pas négliger son entretien surtout si vous disposez d’un modèle assez vieux. Notez que vous pouvez vous tourner vers un antiquaire qui est un spécialiste en objets anciens.
Sommaire
Redonnez sa clarté à du marbre défraichi
Certes, vous pouvez intervenir toute seule si vous avez les capacités nécessaires. En outre, il vaut mieux faire appel à un antiquaire comme sur ce site : https://www.antiquaire-debarras-89.fr/ pour éviter le moindre souci après l’intervention. Il peut facilement agir pour assurer la clarté de chaque meuble en marbre défraichi. Il faut noter que le nettoyage ne prendra pas beaucoup de temps tout en assurant la durée de vie de votre mobilier.
Il n’aura aucun mal à faire briller votre bien après le nettoyage. Pour cela, le professionnel que vous embaucherez peut ajouter de la cire adaptée à votre meuble. Le maniement du produit demande de la précaution pour éviter le moindre problème à l’avenir.
L’antiquaire peut s’occuper des taches de rouille sur chaque mobilier
Le professionnel commencera toujours par bien nettoyer votre vieux meuble avant d’aller plus loin. Il appliquera alors de l’acide chlorhydrique une fois que votre bien est convenablement sec. L’artisan peut se servir d’un pinceau pour agir rapidement. Il faut noter que l’application du produit doit se faire avec attention. Vous n’aurez aucun souci à vous faire en vous fiant à un spécialiste.
Notez que le marbre risque de se détériorer s’il est trop exposé à l’acide. L’antiquaire n’oubliera pas de rafraichir le meuble en utilisant une éponge humide et un chiffon. Son principal objectif est de se débarrasser de la rouille tout en faisant attention au marbre. Pour cela, il peut parfaitement appliquer de la cire.
Les taches de gras ne dérangeront pas non plus l’artisan
Les taches de gras sur un mobilier en marbre sont souvent difficiles à enlever. De ce fait, il vaut mieux faire appel à un antiquaire expérimenté pour s’occuper efficacement du problème. Il faut noter que les taches peuvent être en surfaces ou en profondeurs selon la situation. Ici, l’intervenant peut se servir d’un acide citrique pour renforcer les effets de l’acide chlorhydrique.
Dans les deux cas, l’intervention nécessite beaucoup d’attention vu que les produits de nettoyage peuvent être dangereux. Cela est valable que ce soit pour le marbre ou pour votre santé. C’est pour cela qu’un antiquaire porte toujours un masque et des gants pour intervenir dans ce genre de situation.
Il peut appliquer une méthode radicale si c’est nécessaire
Cette dernière option consiste à mettre complètement à nu le mobilier en marbre pour mieux l’entretenir. Un ponçage avec du papier abrasif assez fin est alors important tout en travaillant à sec. Une opération qu’il vaut mieux confier à un spécialiste comme un antiquaire. Cela vous évitera de faire la moindre erreur pour la prise en charge de votre mobilier.
Le professionnel réalisera un polissage après le ponçage. Il trouvera la pâte abrasive adaptée à votre meuble pour la réalisation de son travail. Il faut noter que ce genre d’intervention demande de la patience. C’est pour cela que vous devez vous tourner vers un professionnel qualifié avec de l’expérience.