L’été arrive et les journées au soleil dans le jardin aussi. Avant de pouvoir sortir les maillots de bain, pourquoi ne pas redonner un petit coup de jeune à votre jardin ? L’une des grandes tendances déco extérieure de ces dernières années est l’ardoise. Comment l’utiliser ? Sous quelle forme ? Voici quelques idées et conseils qui vous aideront à trouver l’inspiration.
Sommaire
Aménagement paysager ; utilisez l’ardoise sous toutes ses formes
Que ce soit en utilisant des dalles pour votre terrasse, des ardoises décoratives pour des petits espaces ou des ardoises en paillette, ce matériau vous permettra de créer de magnifiques espaces au sein de votre jardin.
Si vous souhaitez mettre en place des palissades, vous pouvez utiliser l’ardoise de manière horizontale, verticale également à plat. Vous pouvez également utiliser l’ardoise pour créer une véritable ambiance japonaise à votre jardin grâce aux dalles naturelles. Ces dalles d’ardoises possèdent toutes des formats différents ce qui vous permet de créer des espaces uniques et propres à vous.
L’ardoise peut également vous être utile pour la construction de murets ou de murs.
L’ardoise concassée, pour des créations diverses et variées
L’ardoise concassée, aussi appelée ardoise pillée est un accessoire de décoration extérieur très pratique. En effet, ces ardoises extraites du sol se marient très bien avec la pelouse d’un jardin, ou le bois d’une terrasse. Les différents coloris existants vous permettent de trouver l’ambiance et la décoration que vous souhaitez attribuer à vos espaces extérieurs. Il est également possible de mélanger plusieurs coloris afin d’obtenir des réalisations uniques.
L’autre avantage des ardoises concassées est le large choix de dimensions. Ces ardoises pillées vont aussi bien aller dans des petites allées, aux pieds de vos arbres ou encore dans des pots de fleurs lorsqu’elles sont de petite taille ; alors que les grands formats vous permettront d’habiller vos massifs, bacs de fleurs ou grandes allées.
Quand ardoise pillée rime avec praticité
Outre le fait que les ardoises concassées soient très esthétiques, ces matériaux apportent également de nombreux avantages techniques. Vous pouvez utiliser les ardoises pillées pour la création de paillage mais aussi en tant que désherbant naturel. En effet, ces matériaux évitent la repousse des mauvaises herbes. Enfin, utiliser les ardoises pillées comme accessoire de décoration ne vous inculquera aucun entretien !
L’article vous a donné envie ? Alors n’hésitez plus et allez vous renseigner sur les différents fournisseurs d’ardoises et leurs produits !