Beaucoup de personnes cherchent à dédier un espace entier de leur jardin à la détente et au bien-être. Il faut dire que le jardin est un véritable lieu de vie, au même titre qu’un salon, et que bien l’aménager est une chose importante pour pouvoir s’y sentir bien. Pour vous aider à réaliser un petit havre de détente dans votre jardin, voici quelques idées parmi lesquelles vous pourrez piocher celles qui vous sembleront les plus appropriées pour chez vous, sachant qu’il existe des dizaines et des dizaines d’idées détente que vous pouvez imaginer vous-même.
Quels sont vos attentes ?
Avant tout pensez à réfléchir aux attentes que vous avez de cet espace bien-être que vous souhaitez créer dans votre jardin. En effet, selon que vous désiriez créer cet espace pour vous, pour votre couple ou encore pour toute la famille, vous n’aménagerez pas cet espace de la même façon. Si vous désirez faire profiter toute votre famille de cet endroit, prévoyez par exemple une assez grande table, un nombre suffisant de chaises longues, une piscine ou un jacuzzi assez spacieux ainsi qu’un grand espace pour que tout le monde s’y sente à l’aise. L’idée est donc d’adapter l’espace ainsi que le mobilier au nombre de personnes qui en profiteront. Pensez aussi à vos amis qui pourraient également venir régulièrement profiter de cet espace bien-être.
Pensez végétation !
Généralement, un espace pour se détendre doit être calme. Aussi, le mieux est de mettre en place cet espace le plus loin possible de la maison, au cœur de votre jardin, le tout entouré de verdure. Il est ainsi possible et même recommandé d’isoler ce lieu avec de la végétation, que l’on pense à des arbres, des fleurs… Le but étant de pouvoir se sentir quelque peu coupé des tumultes du monde afin de pouvoir se ressourcer, et pour cela rien de tel qu’une végétation luxuriante.
Quel mobilier ?
Il peut enfin être intéressant d’aménager une partie du jardin grâce à éléments de mobilier qui viendront favoriser l’ambiance zen et détente. Vous pouvez ainsi faire le choix d’y installer des chaises longues, des fauteuils ou des bancs suspendus, ou encore une pergola ou une tonnelle si le lieu n’est pas suffisamment ombragé. Vous pouvez aussi l’agrémenter d’objets de décoration telles qu’une fontaine, des bambous, des roches naturelles… Tout ce qui est propice à la détente pourra y être installé, en fonction de vos goûts et de vos envies. Cependant, pensez au fait que vous allez devoir transporter certains éléments (chaises longues…) de votre maison à votre espace bien-être, donc veillez à choisir du mobilier léger et facilement transportable pour plus de praticité et de confort.
Avec ces quelques idées, n’attendez pas pour mettre du soleil dans vos idées et vous projeter vers le printemps prochain dans votre jardin !