Décorer une petite cuisine implique une série d’étapes délicates pour s’assurer que tous les éléments essentiels pour la rendre fonctionnelle et élégante sont inclus. Il existe une variété de tactiques que vous pouvez utiliser pour décorer une petite cuisine, qui peuvent inclure la peinture des murs avec des couleurs claires, la création de l’espace en minimisant les grandes pièces, la suspension de luminaires suspendus et la fixation de grands carreaux au sol.
Vous ne devriez pas perdre d’espace ici, c’est pourquoi vous devriez rechercher des meubles modulaires qui rangeront les ustensiles, la vaisselle et d’autres articles nécessaires.
Sommaire
Peindre les couleurs claires
Un secret pour faire illuminer une petite cuisine est de peindre les murs avec une couleur neutre ou blanche. Les nuances claires aideront à réfléchir la lumière dans cet espace et lui donneront l’air plus grand. Si vous aimez les couleurs sombres, utilisez-les uniquement lorsque vous sélectionnez des éléments décoratifs tels que des appareils de cuisine. Sinon, conservez-les dans d’autres pièces de votre maison.
Au lieu d’occuper tout le comptoir avec un grand évier, choisissez un design plus petit et fixez-le dans un coin. De cette façon, vous pouvez économiser beaucoup d’espace et libérer d’autres parties de la cuisine pour préparer la nourriture et pour mettre en avant vos ustensiles de cuisine Guzzini. Cela aidera également votre zone à paraitre sans encombrement.
Trouver les bons meubles
Les meubles pliants et polyvalents sont une excellente idée pour les petits espaces. Il est bon d’avoir plusieurs éléments pour économiser de l’espace. Vous pouvez trouver de nombreux modèles sur le marché à des prix différents. Par exemple, une commode qui sert de table ou une chaise qui servirait d’échelle pour atteindre les étagères supérieures.
Stockez vos appareils et ustensiles de cuisine Guzzini sur des étagères ou accrochez-les au mur pour rendre votre cuisine vivante. Vous pouvez placer des tableaux noirs, des terrariums, des paniers et d’autres objets décoratifs intéressants faisant de votre cuisine un endroit impressionnant pour celui qui entre.
Afficher des illustrations
Accrocher des œuvres d’art sur vos murs est un moyen facile pour personnaliser votre espace. Que vous choisissiez une seule pièce surdimensionnée ou une collection de plus petite, la création d’un seul et grand point focal fait des merveilles dans une petite cuisine, car elle incite votre œil à penser que l’espace est plus grand qu’il ne l’est en réalité. Si vous avez une petite cuisine, il est temps d’éliminer le désordre. Garder vos
comptoirs relativement sans encombrement vous laissera plus d’espace pour utiliser réellement votre cuisine et rendra cette dernière plus ouverte. Les appareils électroniques tels que les réfrigérateurs, les micro-ondes et les lave-vaisselle sont idéaux pour les petites cuisines, car ils agissent comme un miroir. Du coup, ils peuvent aider à agrandir visuellement la zone. Essayez d’utiliser des appareils basiques et de petite taille pour ne pas rendre la cuisine trop exiguë.
Aménager correctement la cuisine
Les petites cuisines, communément appelées cuisines de couloir, sont généralement créées en utilisant un style de cuisine. Il comporte un couloir entre deux murs parallèles, avec un côté composé d’un évier, d’une cuisinière et d’une micro-onde.
L’autre côté comprenant des armoires et une zone de préparation. Cette disposition est parfaite pour donner à votre cuisine un aspect spacieux. Sélectionnez des armoires de remplissage avec curseurs pour ranger tous les éléments essentiels de la cuisine sans occuper d’espace supplémentaire. Vous pouvez également choisir des armoires murales qui atteignent le plafond pour vous offrir plus de rangement.