Les gens ne prennent pas vraiment en compte l’importance d’un oreiller alors que le sommeil et la santé dépendent parfaitement de la qualité de cette pièce de literie. L’oreiller fait partie des dispositifs de la literie. Il se place sous la tête pour procurer le confort et maintenir l’alignement de la colonne vertébrale. Les muscles ont besoin de se détendre puisqu’ils travaillent beaucoup durant la journée et ils risquent de se fragiliser. Vous devez donc avoir de bonnes conditions de sommeil.
De ce fait, le rôle de l’oreiller permet le relâchement des muscles et de convenir la position de votre tête à la colonne vertébrale. De plus, cela évite les raideurs et les maux de dos ou de cervicales lorsque vous vous levez le matin. Ce support favorise également la circulation sanguine et permet une bonne respiration. Ainsi, pour répondre aux besoins de votre physique, comparez bien les différents formats et matières de conception de vos oreilles.
Un confort exceptionnel grâce aux oreillers en plume
Les médecins recommandent toujours d’opter pour les matières naturelles. Ces dernières vous protègent aux allergies et surtout, elles ne contiennent aucun produit toxique. En adoptant les oreillers en plumes, vous bénéficiez beaucoup plus d’avantage. En effet, les plumes proviennent des canards, des oies et d’autres oiseaux aquatiques.
Ces éléments composent d’un mélange de plumes (70 %), de laine de mouton (10 %)et de fibre synthétiques (20 %) afin d’obtenir le niveau de densité optimal. En conséquence, les plumes seront plus résistantes et permettent une longévité supérieure à la moyenne. Ils apportent également une capacité de régulation de la température corporelle.
D’autre part, les plumes ont été stérilisées à très haute température. Les spécialistes ont effectué des traitements d’antiacariens à bases d’huiles essentielles et une enveloppe très serrée qui empêche les parasites de venir s’abriter dans l’oreiller. En outre, ce type de matériel offre une excellente qualité respirante et thermique à votre pièce de literie, car il est conçu à être absorbant d’humidité. Sur ce, il reste chaud en hiver et garde sa fraîcheur en été. Si vous avez une transpiration assez extrême pendant la nuit, il est vivement conseillé d’utiliser ce modèle.
Un oreiller en plume d’oie ou en plume de canard ?
Du choix du garnissage dépend la commodité que procure un oreiller. Il faut bien analyser la différence pour que vous adoptiez la bonne qualité. En outre, l’oreiller en plume d’oie semble le plus recherché sur le marché. Ce modèle est meilleur en termes de confort, de soutien et de résistance. Comme les oies ne mangent que des herbes, ces plumes dégagent moins d’odeur. Ils sont également plus denses et plus gros que ceux des canards.
Malgré son infériorité par rapport aux plumes d’oie, les oreilles en plumes de canard ont un prix bon marché. En outre, ils sont plus accessibles que les plumes d’oie puisque ces derniers sont difficiles à élever. Au niveau de qualité, si les canards suivent l’élevage éthique, c’est à dire alimenter abondamment sans les gaver afin de les engraisser, l’oreiller sera aussi confortable que ceux en plumes d’oie. En effet, qu’il s’agisse d’un plume d’oie ou de canard, ces oreillers s’avèrent les plus moelleux du marché.