Qui aurait cru un jour que nos poubelles réveilleraient la créativité qui sommeille en chacun?
Penser au recyclage de chaque objet permet déjà de démarrer le processus de création qui va s’ensuivre.
Un simple rouleau de papier toilette suffit à faire jaillir mille et une idées de récupération : suspensions florales, petits animaux, couronnes, décorations festives ou tout autre objet pouvant même être utile (pots à crayons, bouteilles, gobelets pour plantations, mangeoire pour oiseau…)
Avec un peu de gouache et d’imagination, toutes les possibilités s’offrent à tous les inconditionnels du détournement.
Non seulement, cette créativité peut profiter à d’autres mais elle a aussi l’avantage de préserver notre belle planète. Il semblerait que l’ère du gaspillage soit révolue, l’effort est à la portée de tous. La satisfaction procurée par le simple fait de donner, de transformer, de créer devrait permettre de penser de façon systématique au recyclage. Ne plus jeter, récupérer, donner ou magnifier. Et que dire du temps passé à imaginer et concevoir la future création, des instants magiques à partager, la double satisfaction d’avoir, à sa mesure, épargné l’environnement tout en créant un nouvel objet utile ou décoratif.
En laissant libre cours à son imagination ou à sa générosité, le recyclage est une nouvelle idée du partage et laisse à chacun la possibilité d’exprimer sa créativité. On trouve de toute part des idées quant aux différentes façons de recycler les multiples objets qui font notre quotidien, il suffit, par exemple de taper sur n’importe quel moteur de recherche « papier toilette » et une foule d’idées apparaît, photos à l’appui. Des réalisations les plus folles aux objets les plus basiques, tout est là. A l’internaute d’aller où l’envie le mène…