Vous ne supportez plus votre veille cuisine en bois vernis ? Donner un coup de jeune à une cuisine ancienne est possible. Partez à la chasse aux bonnes idées à prix réduit ! Une bonne couche de peinture, des mobiliers de cuisine neufs pour l’aménagement ou encore des accessoires pour la décoration, les idées et les astuces ne manquent pas.
Repeindre la cuisine
Pour une rénovation de cuisine parfaite et pas chère, repeindre ses meubles compte parmi les solutions les plus économiques. Et pour vous simplifier la tâche, certaines marques de peinture ne nécessitent pas de travail de ponçage et résistent bien à l’humidité. Grâce à elles, votre cuisine sera relookée rapidement et n’aura pas besoin d’être repeinte régulièrement.
Vous pouvez également opter pour des peinture satinée, brillante ou spéciale cuisine. Comptez une vingtaine d’euros du litre environ. Certains types de peinture sont plus spécifiquement destinées aux équipements de la cuisine. Toutefois, parmi ces gammes de produits, il est conseillé d’éviter des peintures proposées à des prix dérisoires, car elles ne résisteront peut-être pas aux projections diverses ainsi qu’à l’humidité. Mieux vaut se tourner vers des labels spéciaux bien connus et à des tarifs accessibles. Relooker la cuisine en repeignant juste les meubles est moins coûteux.
Découvrez ici quelques idées de cuisines modernes et de teintes tendances qui pourraient vous inspirer : http://www.premium-cuisines.com/nos-magasins/75-paris-15e.
Le panneau décoratif ou le carrelage adhésif
Une autre astuce pour une rénovation de cuisine peu onéreuse est l’utilisation de panneaux décoratifs ou de carreaux adhésifs. Ce sont les composants parfait pour un relooking complet et rapide. Vous trouverez dans les magasins de bricolage et magasins spécialisés des carreaux adhésifs déjà prédécoupés et aux mêmes dimensions que le carrelage classique. Ils se collent facilement sur les surfaces lisses comme le carrelage, la crédence ou les surfaces peintent. On peut aussi trouver des crédences adhésives en inox lisse ou brossé, ou en aluminium. Ces éléments existent en plusieurs coloris, de motifs et de tailles. Ils vous permettront une réelle personnalisation de votre cuisine. En optant pour ce choix, vous veillerez à les appliquer directement sur la surface concernée, une fois celle-ci nettoyée et dégraissée. Le résultat sera fascinant et digne des cuisines haut de gamme. À noter que ces matériaux résistent évidemment très bien à la chaleur et à l’humidité.
Besoin d’inspiration ? N’hésitez pas à consulter les dernières tendances dans les magasins de bricolage, chez les cuisinistes ou dans la presse déco. A vos outils et à vos pinceaux !