Avec le retour du grand et beau soleil, un article de saison complètement nécessaire pour tous les fans de sensations tropicales !
Une soirée, un anniversaire, un nouvel emploi à fêter ? C’est le moment de faire la fête et de transformer votre chez-vous île tropicale ! Voilà en effet un thème ensoleillé qui vous fera oublier la morosité du mois de septembre. Et si l’ambiance tropicale cartonne pour une soirée, elle peut aussi s’inviter par petites touches sur le long-terme. Pas convaincu ? Déco facile vous explique !
Sous les tropique en deux coups de ciseaux
Vous êtes plutôt rat des villes ou des champs ! Citadines oui champêtres ? Dans le premier cas, prenez votre voiture et foncez en cambrousse la veille de votre soirée. Vous n’aurez alors aucun mal à trouver ce qu’il vous faut pour habiller votre appartement. Feuilles, lierre, fleurs ; profitez de la fin de l’été pour faire une razia de végétation. L’idéal : trouver des feuilles grandes et larges pour imiter une végétation luxuriante. Vous n’êtes pas très nature ? Le papier crépon fera très bien l’affaire ! N’oubliez aucune couleur : pour imiter les feuilles, différentes tonalités de vert seront nécessaires ! Faîtes ensuite un tour au supermarché pour trouver votre lot de fruits exotiques. Citrons, manques, noix de cocos et banane sont les fruits à privilégier.
C’est fait ? Le travail peut enfin commencer. Si vous avez opté pour le crépon, découpez-le de façon à obtenir des feuilles larges et exotiques. Ensuite, prenez votre scotche double face et c’est parti ! Choisissez quelques endroits stratégiques pour garnir de feuilles. Une table basse, un rebord de cheminée, une porte feront l’affaire ! Misez sur les endroits visibles pour que votre décoration soit vraiment imposante. Attention à manier les vraies feuilles avec soin pour ne pas les déchirer !
Une déco fruitée , avec de vrais fruits !
Lorsque vous avez terminé, complétez votre déco par des fruits en essayant d’être imaginatif. Le citron peut ainsi être découpé en dent de scie. Pensez aussi aux fruits en tranche pour une ambiance fraîche et pimpante. En disposant vos fruits sur les feuilles, vous créerez un contraste particulièrement visible. La pâte d’amande est aussi un bon allié pour ajouter de la couleur. Fleurs et palmiers sont faciles à sculpter ! Disposez ainsi des assiettes de vos compositions en pâtes d’amandes dans l’appartement.
Vous y êtes ? Il ne vous reste plus qu’à vous habiller pour l’occasion !