La location d’une benne peut être indispensable dans certaines circonstances : démolition, construction, rénovation ou aménagement. Dès lors, il faut se renseigner sur le tarif de location d’une benne lorsqu’on budgétise son chantier. Cet article vous donne toutes les informations pour optimiser ce prix et réussir votre chantier.
Sommaire
Les cas nécessitant la location d’une benne
Lorsqu’on entreprend un grand chantier, aucun détail ne doit être négligé. Parfois, on oublie la nécessité d’évacuer ses déchets après les travaux. Or, l’enlèvement de gravats est une opération obligatoire et chronophage. Dans ce cas, l’usage d’une benne à déchet facilite grandement le nettoyage et vous fait gagner du temps.
Rappelons que la location d’une benne est une prestation tout compris vous permettant d’évacuer et de traiter aisément vos déchets. L’entreprise met à votre disposition une caisse sur le chantier. Vous la remplissez et la société va récupérer la benne et se charger du traitement. Différents modèles de contenants existent actuellement. Ils varient en fonction de la quantité de déchets à évacuer et de leur nature.
Il est conseillé d’anticiper de manière systématique l’évacuation et le traitement de déchets. Il convient donc de contacter une entreprise de location de benne dès lors que votre chantier génère une quantité importante de gravats. Il est également obligatoire, dans certaines circonstances, de louer une caisse pour déchets dangereux comme les produits polluants.
Le tarif de location d’une benne
S’il importe de prévoir la benne lors de la budgétisation du chantier, c’est parce que son prix représente un certain montant. En général, il faut compter entre 200 et 600 euros pour la location d’une caisse à gravats. Ce montant comprend la mise en place, la dépose, l’évacuation et le traitement de déchets. Dans la plupart des cas, le remplissage du contenant vous revient. Mais il peut aussi être confié à la société qui se charge de vos travaux. Par ailleurs, si le prix de location peut s’avérer important, sachez que le prix d’évacuation et de traitement est compris.
Certes, le prix de location d’une benne est très variable. Il peut dépendre de différents éléments comme :
-
Le volume de la caisse
-
Le type de déchets
-
La présence d’éléments toxiques
-
La période de location
-
L’entreprise de location choisie
Mais il faudra aussi prendre en compte la distance entre votre chantier et la société de location. Malgré tout, on vous recommande de demander et de comparer au moins 3 devis avant de louer une benne. Vous pouvez ainsi être certain du budget à prévoir pour une telle prestation.
Les avantages de louer une benne
Pour gagner du temps et garantir la sécurité de votre chantier, n’hésitez pas à recourir aux services de cette entreprise de location de benne pour stocker et évacuer vos gravats. Grâce à la caisse directement posée sur votre chantier, vous la remplissez au fur et à mesure et n’aurez pas à ramasser vos déchets à la fin des travaux. Enfin, la location d’une benne à gravats vous évite de vous charger des travaux de gestion et de traitement de déchets. C’est l’entreprise qui s’occupera de tout à votre place.